comment améliorer ses personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment améliorer ses personnages

Message par Sidus le Lun 17 Avr - 21:09

Salut tous le monde !

Voici quelques petites données à connaitre afin d'optimiser la progression de vos personnages. je ne parlerai pas dans ce sujet des éléments pouvant être obtenu dans les packs chromium, hormis le pack bronzium.

Cinq critères sont à prendre en compte dans l'évolution de vos personnages et construiront sa puissance :

- son niveau
- son nombre d'étoiles
- son niveau d'équipements
- ses pouvoirs
- ses modules


- Les niveaux

Au commencement du jeu les personnages étaient capés au lv 60 puis des maj (mise à jours) ont repoussé cette limite d'abord à 70 puis 80 et pour finir 85.
Afin de faire progresser le niveau de vos personnages, vous aurez besoin de deux ressources : les droïdes d'entrainements et l'argent.
Ces deux ressources s'obtiennent en petite quantité lors des différents combats que vous effectuerez ou en plus grande (voir énorme) quantité dans les défis ou events spécifiques (les braquages notamment...)

pour passer du lv 1 au 85 il faudra compter environ 882 370xp et environ 6 264 827$ (1xp = 7,1$)

A ce jour, il existe 7 types de droïdes d'entrainement, de T1 à T7, le chiffre faisant référence au nombre d'étoiles de celui ci.
Ils donneront un montant plus ou moins important d'xp en fonction de leurs étoiles :

T1 = 30xp
T2 = 150xp
T3 = 750xp
T4 = 1500xp
T5 = 3000xp
T6 = 6000xp
T7 = 12 000xp
Il faudra atteindre certains niveaux de personnages afin de pouvoir débloquer des paliers d'équipements et des niveaux de pouvoirs.


- Les étoiles

Un critère de rareté était présent au tout début du jeu, en plus des personnages obtenus uniquement contre payement (Kit Fisto par exemple à l'époque). Ce critère était représenté par le nombre d'étoiles que votre personnage possédait. plus vous en aviez plus, plus ce personnage semblait rare et puissant. Il était long et fastidieux de monter ces étoiles, surtout pour les joueurs qui jouent en F2P (free to play pour les novices) ! Aujourd'hui, tous le monde possède des personnages 7 étoiles, et les obtenir est beaucoup plus simple.

Mais comment obtenir ces étoiles ? et bien en collectionnant les éclats de personnage ! et ces éclats, il y a plusieurs moyen de les obtenir.

Tous d'abord dans les boutiques des différents lieux de combat, l'arène, la cantina, la guerre galactique, la guilde, les vaisseaux. il y a également la boutique d'éclats. vous trouverez aussi des éclats en récompense des combats coté lumineux ou obscur en mode difficile et parfois dans des coffres de la guerre galactique (généralement à partir du dixième). On peut également en obtenir dans les packs bronzium (contre quelques points d'alliances mais le taux de drop est assez faible), dans les bonus de connexion quotidienne pour un personnage spécifique et enfin dans les events.
A noter que pour les boutiques d'arène, cantina et guerre galactique une sélection d'éclats fixes vous est proposée, contrairement à la boutique de guilde, de vaisseaux et d'éclats qui eux seront renouveler régulièrement.

voici le nombre d'étoiles ainsi que le prix à payer pour monter un personnages 7 étoiles :

1 -> 2 : 15 éclats et 10k$
2 -> 3 : 25 éclats et 20k$
3 -> 4 : 30 éclats et 100k$
4 -> 5 : 65 éclats et 250k$
5 -> 6 : 80 éclats et 500k$
6 -> 7 :100 éclats et 1M$

Il faudra donc 320 éclats et 1 880 000$ pour passer un personnages de 1 à 7 étoiles !


- L'équipement

Au commencement, la possibilité d'équiper ces personnages n'était pas aussi importante, dans le sens où il y avait moins de palier. En effet, aujourd'hui il est possible d'arriver au niveau XI d'équipement alors qu'au début du jeu, seul le niveau VIII était atteignable.

Comme pour l'argent ou les droïdes d'entrainements, les équipements nécessaires au boost de vos personnages se trouveront quasiment tous lors des combats que vous mènerez, exception faites de quelques équipements nécessaires pour passer les niveaux VIII et supérieurs. En effet ces quelques équipements spéciaux ne pourront s'obtenir qu'a travers les récompenses de raid ou en les achetant contre des monnaies durement acquise et surtout ils sont très onéreux.
vous aurez la possibilité de trouver des équipements lors des défis quotidiens, dans les chargements, et dans les boutiques de vaisseaux, de guilde et d'éclats et dans les packs bronziums

Pour augmenter le niveau d'équipement de votre personnage, il va falloir de l'argent, et farmer vos équipements. pour chaque palier, 6 équipements seront nécessaire afin de le franchir. et pour chaque équipement, il faudra obtenir des fragments d'équipements. Si au début, il en faut très peu, plus le niveau d'équipement sera élever, plus il faudra de fragments d'équipement difficiles à obtenir pour avancer ! Autant dire que cela peut s'avérer très très long !
Il s'agit sans aucun doute de la partie la plus difficile à améliorer pour avoir des personnages performant !

Ici, il n'y pas vraiment de règle commune, chaque personnage nécessitant des équipements spécifiques pour augmenter ses paliers ! certains paliers seront par contre nécessaire afin de pouvoir activer et améliorer des pouvoirs de personnages et de vaisseaux.


- Les pouvoirs

comme pour le reste, les pouvoirs ont subi leurs lots d'améliorations au fil des maj, je veux bien sur parler des capacité oméga et zéta. Au début du jeu, rien de tous çà ! il n'y avait que 7 niveaux de pouvoir, mais afin de poursuivre l'évolution du jeu, les développeurs ont rajouté les capacités citées précédemment.
Il y a différents type de pouvoir : le basique, le ou les spécial/aux, l'unique, enfin celui de chef. Ce sera ces pouvoirs que vous jouerez lors des combats. ils détermineront aussi les synergies que vous pourrez mettre en place afin de construire au mieux vos équipes.

Pour les pouvoirs, rien de bien compliqué. il faut de l'argent (toujours de l'argent me direz vous), et des matériaux de capacités. il en existe 5 types, les verts, bleus, violets, jaunes (oméga) et bleus foncés (zéta). Plus le niveaux de pouvoir à atteindre sera élevé, plus sont améliorations coutera cher en argent et en matériaux.
Les matériaux verts, bleus et violets sont assez simple à trouver, vous les obtiendrez lors de vos différents combats ou dans les défis. Les matériaux oméga et zéta, c'est une autre histoire. En effet, les omégas s'obtiennent au dernier niveau du défi de matériaux de capacité ou en complétant tous les activités quotidiennes. Les zétas, eux, s'obtiennent grâce aux vaisseaux, soit en les achetant dans la boutique de vaisseaux (très cher), soit en les gagnant grâce au dernier défi des capacité de vaisseaux.


- les modules

voici sans doute la partie qui aura le plus bouleversé le gameplay lors de son introduction dans le jeu. en effet, elle a complètement redistribuer les cartes au moments de la sortie de sa maj au vu des difficultés pour obtenir ces précieux modules, surtout les plus performants. il s'agit sans doute du graal pour tous ceux qui souhaitent avoir la main et un contrôle sur les statistiques de ses personnages.

On distinguera 8 types de modules correspondant à une statistique générale du personnage (santé, défense, dégâts critiques, chance de coup critiques, ténacité, attaque, puissance et vitesse) ainsi que 6 formes (carré, croix, flêche, rond, losange et triangle). Pour chacun de ces modules il existe 5 niveaux de rareté spécifié par le nombre de points présent dessus. Plus il est rare, plus il sera puissant. Enfin pour pouvoir avoir accès au modules, il faudra que votre personnage soit niveau 50 minimum.

Pour obtenir ces modules, voici comment s'y prendre : les acheter, ou bien les farmer. pour les acheter, faut passer par la boutique de module, pour les farmer, faudra passer soit par les batailles de modules, soit par les défis de modules.
Commençons par les batailles de modules. Comme pour les batailles de la cantina, ces batailles sont découpées en différent palier (8 au total) comprenant chacun 7 combats à mener. Pour passer un palier, il faudra finir tous les combat d'un palier. Chaque palier déverrouillera alors une catégorie dans la partie défi de modules. Plus le palier est élevé plus les combats seront difficiles bien entendu. Dans les batailles de modules, il sera possible d'avoir au maximum des modules de niveau 2.
Pour avoir des modules de niveau 3 a 5, il faudra passer par les défis. Chaque défis se compose de 3 niveaux et concerne une statistique de modules (cf plus bas) c'est là que ça se corse un peu ! en effet chaque défi impose une composition d'équipe particulière. si le premier défi permet de le faire avec n'importe quels personnages, les suivants seront plus contraignant :

modules de santé : n'importe quels personnages
modules de défense : Jedis uniquement
modules de dégats critique : Jawas uniquement
modules de chances de coup critique : Bandits uniquement
modules de ténacité : Rebelles uniquement
modules d'attaque : Premier Ordre uniquement
modules de puissance : Empire uniquement
modules de vitesse : Résistance uniquement

les modules obtenues suivant le niveau du défi :

premier niveau : module niveau 1 à 3
deuxième niveau : module niveau 2 à 4
troisième niveau : module niveau 3 à 5

Vous aurez donc compris que pour pouvoir optimiser ces personnages au mieux, il y a du pain sur la planche et des longue heures (jours, mois,...) de jeu avant d'y arriver. Mais il ne faut pas se décourager !
Chacun aura son avis sur les priorités à donner quand aux critères à privilégier, mais une chose est sur, il ne faut pas s'éparpiller ! choisissez une team que vous boosterez à fond avant de songer à la suivante. c'est une des clefs du succès ! Essayez de planifier votre progression, cela la rendra plus aisé et surtout vous obtiendrez de meilleurs résultats dans les différents modes de jeu !

Ce sera tous pour ce soir, si vous avez des questions commentaires remarques, je suis preneur.

A bientôt !


Dernière édition par Sidus le Jeu 20 Avr - 18:37, édité 1 fois

Sidus
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://reignofkhaos.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment améliorer ses personnages

Message par Asito le Lun 17 Avr - 21:59

Trés bien détaillé surtout que je joue depuis peu par contre vue que j'ai sidious et lumi en 7* pour l'instant, connaissez vous des sites pour les builds genre quel module en fonction de quel personnage

Asito

Messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment améliorer ses personnages

Message par Horpheun le Mar 18 Avr - 8:34

Je n'en connais pas personnellement mais il est généralement très simple de modé un perso
pour un perso DPS on va cherché des mods de Chance de coup critique et de degat critique(pour avoir les bonus) avec de la vitesse en stats secondaire.
Je regarde les vidéos de Smithie D qui explique beaucoup de truc.

Horpheun

Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment améliorer ses personnages

Message par Asito le Mar 18 Avr - 14:35

ok d'accord, je vais regarder un peu c'est vrai que ça parait logique mais quand je vois des Han en storm que l'on considère ça comme un tank, alors qu'il est en mousse c'est compliqué

Asito

Messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment améliorer ses personnages

Message par Horpheun le Mar 18 Avr - 14:59

Han se mode avec des Mods de défense et est considéré comme un tank car il une provocation.
Il est pas la pour faire des dégats mais pour filer du turn meter à tes autres persos par le biais de sa provocation.
Si il était trop tanky il filerais trop de turn meter à ses alliées ce qui en ferait un monstre.
Je suis généralement top 60 et je peux te dire que Han bine modé sa pète les ********. ^^

Horpheun

Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment améliorer ses personnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum